Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > Dénonciation du gala de « Israël Is Forever », Paris, 13 novembre 2024
Dénonciation du gala de « Israël Is Forever », Paris, 13 novembre 2024
jeudi 7 novembre 2024
Rubrique : APPELS ET COMMUNIQUÉS
Sept organisations dénoncent la tenue du gala prévu à Paris le 13 novembre par l’association « Israël Is Forever » avec la participation du ministre israélien Bezalel Smotrich
Communiqué commun dont le MRAP est signataire, avec l’AFPS, la LDH, la FIDH, la CGT, la FSU, Solidaires
Ci-attaché et téléchargeable par le lien :
En voici l’introduction :
Le 13 novembre prochain devrait avoir lieu, à Paris, un gala organisé par l’association Israël Is Forever, avec, comme invité-vedette, le ministre israélien d’extrême droite, Bezalel Smotrich. Les organisateurs ont comme objectif la « mobilisation des forces francophones sionistes au service de la puissance et de l’histoire d’Israël ».
Et la conclusion :
En mars 2023, la France, par la voix du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères avait dénoncé les « propos irresponsables » de Smotrich. Aujourd’hui, comment comprendre qu’il soit autorisé à appeler à la haine, à faire l’apologie d’actes criminels sur le territoire français, ce qu’il ne manquera pas de faire, chacun le sait, à partir du moment où il sera autorisé à venir en France.
Pour la justice, pour le respect de la mémoire des dizaines de milliers de Palestiniennes et Palestiniens massacrés à Gaza et en Cisjordanie, pour l’arrêt de la monstrueuse guerre d’anéantissement et de conquête menée par le gouvernement israélien d’extrême droite en Palestine et au Liban, ce gala de la haine et de la honte ne doit pas avoir lieu.