MRAP Montpellier - Lettre aux adhérents

La victoire exceptionnelle du Rassemblement National aux élections présidentielle et législative a libéré l’expression la plus nauséabonde de la droite :
A Perpignan le maire a accordé 3,7 millions pour le musée raciste, révisionniste et colonialiste du cercle algérois et rebaptise une place du nom de Pierre Sergent, créateur de l’OAS métro et fondateur du FN.
A Béziers, la religion catholique est célébrée au travers d’une messe par le maire d’extrême droite, par sa femme députée et par le préfet de l’Hérault pourtant si prompt à rappeler la loi séparatisme et la laïcité.
A Montpellier, en cette année des 60 ans de la fin de la guerre d’Algérie, le maire loin d’aborder les crimes contre l’humanité commis durant la colonisation, réalise une exposition sur les pieds noirs et leur difficile retour en métropole.
Notre comité a rejoint les condamnations émises à l’encontre de la ville de Perpignan et demandé une sanction contre le préfet représentant de l’État dans notre département.
Nous avons participé aux rassemblements en solidarité avec les femmes iraniennes et aux manifestant-es contre la dictature de la République islamique.
Lors de l’Antigone des associations à Montpellier le 11 septembre, le MRAP a reçu un très bon accueil et réalisé quatre nouvelles adhésions.

Le 1er octobre nous participerons et vous invitons à venir à une journée salle de Nogaret à Montpellier à partir de 14h30 en solidarité avec la Palestine et pour la reconnaissance du crime d’Apartheid commis à son encontre par l’État d’Israël.
Le 17 octobre nous vous appellerons à un rassemblement à 18 H pont Jean Zuccarelli à Montpellier pour honorer les victimes du 17 octobre 1961.

Enfin n’oubliez pas notre AG extraordinaire le 6 octobre à 18 h dans nos locaux au 1er étage de l’espace Martin Luther King, 27 Bd Louis Blanc.